Journée Pleine conscience et Eco-engagement


Dimanche 9 février 2020

9h30 - 16h30

Presqu'île du Réal Plantain

(Peyrolles-en-Provence, 13)

 

De notre échelle individuelle jusqu’au niveau planétaire, nous vivons un moment et une situation charnières. Les questions écologiques et environnementales se retrouvent au premier plan des préoccupations d’un très grand nombre de personnes au quotidien. En effet, les événements s’accumulent (canicules, sécheresse, inondations, disparition des éco-systèmes et de la biodiversité…), et un nombre croissant d’entre-nous y est directement confronté et ressent ces bouleversements de façon personnelle.

 


Comment la pratique peut éclairer et accompagner notre engagement ?

Dans ce contexte actuel, « au cœur de la tourmente », la pratique méditative de pleine conscience peut nous aider par la poursuite d’un cheminement intérieur. En effet, le développement d’une attitude de présence, d’accueil, d’ouverture et de connexion peut nous aider à vivre de façon éclairée ces situations. L’enjeu est en effet de pouvoir devenir et rester acteur engagé, plutôt que de subir et de participer à la crise en cours.

 

Comment participer à construire ce qui pourra advenir ?

Aujourd’hui, il nous semble important de pouvoir exprimer une proposition à notre niveau. Nous proposons donc à celles et ceux qui le souhaitent de se retrouver au cours de cette journée de pratiques et d’échanges. Celle-ci offrira l’occasion d’articuler notre expérience de méditant à nos engagements individuels et sociétaux.

 

Journée ouverte à toute personne ayant une pratique de méditation

 

Lieux: 

Presqu'île du Réal Plantain (Peyrolles-en-Provence, 13)

 

Horaires :

9h30 - 16h30

 

Tarifs:

"Au chapeau ", chacun(e) remettra ce qui lui paraîtra juste pour lui/elle-même.

 

Les modalités pratiques:

 

-Le matériel nécessaire à la pratique est fourni sur place aux participants (coussins, couvertures, tapis de sol), toutefois les personnes qui le souhaitent peuvent apporter le leur (zafus, bancs de méditation...). Aucune tenue spécifique n'est demandée.

-Afin de profiter de ce moment pour la pratique, chaque participant pourra apporter son repas qui sera pris sur place.

 

 

Inscription:

 

par mail :

rollon.poinsot@wanadoo.fr

johan.illy@gmail.com

 

par le site :  rubrique Contact