Séminaire résidentiel - Approfondissement de la pratique

3-5 novembre 2018 - Carry-le-Rouet

 

Destiné à toute personne ayant participé à un cycle de huit semaines et/ou une formation MBCT, ce séminaire résidentiel permet non seulement de pratiquer de façon intensive tous les aspects de la Pleine Conscience, mais aborde également les différentes difficultés que l’on peut rencontrer ainsi que la possibilité de peaufiner les différentes pratiques et outils de la MBCT.

 

En effet, la pratique de façon générale et, plus particulièrement pour les instructeurs, la Thérapie Cognitive basée sur la Pleine Conscience (Mindfulness-Based Cognitive Therapy, MBCT) nécessite que la personne formée approfondisse régulièrement sa pratique, tant sur le plan personnel que professionnel.

 

Les intervenants  :

 

Le Docteur Mirabel-Sarron (psychiatre), Madame Sala et Messieurs Poinsot & Illy (psychologues), sont des instructeurs certifiés en MBCT et figurent parmi les praticiens les plus expérimentés dans ce domaine en France. Leur expérience reconnue de l’enseignement des thérapies comportementales et cognitives (TCC) est un atout pour transmettre cette pratique d’une façon approfondie et pointue.


-Le Dr. Christine Mirabel-Sarron est médecin psychiatre. Elle a présidé l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive (AFTCC) et elle enseigne les TCC au Diplôme d’Université de Paris Descartes, à l’AFTCC et dans de nombreuses universités en France et à l’étranger.


-Mme Loretta Sala est psychologue clinicienne et docteur en psychologie. Membre de l’AFTCC, elle enseigne les TCC aux Universités Paris Descartes et Nanterre La Défense.


-M. Rollon Poinsot est psychologue-psychothérapeute, membre enseignant et superviseur de l'AFTCC, et co-fondateur du site Pleine Conscience PACA (www.pleineconscience-paca.com).

 

Le site :

 

Le séminaire se déroulera dans le cadre du Village Club Vacanciel de Carry-le-Rouet (13620).

Niché dans la pinède et au bord de la mer, avec un accès direct à la plage, le Vacanciel offre une situation exceptionnelle.

 

L’hébergement est en chambre équipée de téléphone et TV. Sur place, vous pouvez profiter de tous les équipements du centre : piscine extérieure, espace forme et bien-être avec jacuzzi (avec supplément), terrasse ombragée, court de tennis, terrains de boules, parking intérieur fermé et salle de restaurant panoramique.

 

Les modalités pratiques :

 

Le nombre de participants est limité à 20 personnes au maximum afin de garantir l’efficacité de la formation. Nous disposons de 12 chambres individuelles et 4 chambres twin. La pension complète est assurée du diner du samedi 3 novembre jusqu’au déjeuner du lundi 5 novembre (boissons incluses).


Le tarif de la formation est de 690€ pour une chambre partagée avec un autre participant et de 790€ pour une chambre seule.

 

 

Pour s’inscrire merci de consulter la fiche descriptive et d'inscription ci-dessous :

Séminaire résidentiel - Approfondissement de la pratique - Carry, novembre 2018
Renforcement de la pratique du 3 au 5 no
Document Adobe Acrobat 309.9 KB