Livre d'or


Vous trouverez ici commentaires, témoignages, remarques autour des activités que nous proposons. N'hésitez pas à faire part également de vos retours, réflexions ou interrogations, concernant le site internet et ses différentes rubriques. 

 

Toutes les contributions sont bienvenues, elles serviront à l'amélioration du site. Nous les prendrons en compte du mieux que nous le pouvons.

 

Commentaires: 287
  • #287

    Beata (vendredi, 10 juillet 2020 10:51)

    Je ne sais pas comment formuler avec des mots ce que j'ai à vous dire. J'ai rarement ressenti autant de bienveillance et pourtant, j'en ai rencontré des psy, sur le plan aussi professionnel que personnel ! J'ai juste envie de vous dire : merci pour ce que vous faites. Je crois que je suis en train de transformer ma vie. Rollon a dit lors de la dernière séance "vous devez avoir une drôle de vie". Si vous saviez ! J'ai compris que ma vie ne sera jamais une longue fleuve tranquille. Mais j'ai survécu et désormais, j'apprends à vivre. Merci de m'accompagner sur ce chemin. Je ne vous oublierai jamais.

  • #286

    Armelle (mardi, 30 juin 2020 22:12)

    La question de la soirée : pourquoi ?
    La première fois que je suis venue à la méditation il y a quelques années, je voulais gérer mon stress, gérer mes émotions, gérer...
    Quand je me suis inscrite au programme de 8 semaines il y a trois ans, je voulais habiter ma vie, être présente à ma vie.
    Aujourd'hui, ma réponse est "Je ne sais pas" et je crois que je trouve ça formidable...
    Merci

  • #285

    Gérard (mardi, 16 juin 2020 09:00)

    Bonjour,
    Toute ma gratitude pour les séances précédentes et à venir.
    Un collectif qui nous grandit et nous ouvre de nouveaux horizons. Merci !
    (séances estivales, juin 2020)

  • #284

    Elisa (lundi, 15 juin 2020 11:58)

    Un grand merci à vous 2, Rollon et Johan pour ces bouffées d’oxygène quotidiennes depuis plusieurs mois et bravo aussi pour l’initiative d’une fin dégressive en douceur afin de bien consolider nos apprentissages et choix de vie.
    A bientôt peut être pour de nouvelles aventures avec un cycle en visio (j’aime ça et c’est plus facile quand même) quand mon planning de médecin remplaçant sera redevenu un peu plus prévisible et régulier.
    Une cascade de bulles de gratitude et une Belle journée Ensoleillée. Bises.
    (séances estivales, juin 2020)

  • #283

    Virginie (lundi, 15 juin 2020 11:24)

    Merci Rollon pour ce beau moment de pleine présence.

    Je pratique la méditation tous les matins depuis longtemps, mais il est précieux de partager.
    J’essaierai de venir le plus possible à vos rendez-vous matinaux.

    Bonne journée
    Bien à vous
    (séances estivales, juin 2020)

  • #282

    Isabelle (lundi, 15 juin 2020 07:32)

    Bonjour Johan, bonjour Rollon,
    Merci de poursuivre l'aventure des méditations en visio-conférence, c'est super ! Je m'inscrit pour celle du matin.
    A bientôt.
    (séances estivales, juin 2020)

  • #281

    Barbara (samedi, 13 juin 2020 16:41)

    Bonjour à vous deux,

    A l'issue de cette dernière séance de méditation du samedi "en confinement", je voulais vous adresser ce message pour vous remercier de votre initiative et vous témoigner ma reconnaissance. Nous avons vécu une expérience unique, coupée de nos proches, et Yohan fait donc partie des personnes que j'ai le plus vues et entendues durant ces semaines. Ma vie a été bien loin des difficultés du personnel de "première ligne", mais en tant que responsable d'une administration du tourisme, j'ai vécu ces semaines dans un tunnel, alternant les réunions diverses et variées (protocole sanitaire, création d'un plan d'aides financier) en vue de permettre et d'accompagner le déconfinenement du tourisme wallon. J'ai beau avoir quelques années d'expériences, je n'avais jamais vécu cela avec une telle intensité ni une telle responsabilité "immédiate". Si je me permets de vous raconter tout cela, c'est pour vous dire que franchement, sans les séances méditatives matinales, je n'y serais jamais arrivée. J'avais suivi un cycle de 8 semaines il y a 9 ans, et avais depuis une pratique très épisodique, en cas de "grand stress". Les pratiques matinales (même si je n'ai pas eu l'occasion de participer à toutes) m'ont permis de ressentir "autre chose" (j'essaie d'éviter les grands mots :)) et d'inscrire mon intention du matin dans le vécu de ma journée.
    Je vais tenter de participer à quelques méditations matinales ou en soirée dans les semaines qui viennent, car c'était très agréable ce moment en groupe (même sans temps d'échange formel) et qui sait, en fonction de l'évolution des choses et de nos vies, je combinerai peut être un jour vacances et passage par un de vos stages. Je vais en tout cas retourner de manière régulière vers vos liens de téléchargement.
    Je suis en retard, mais je vous envoie ma photo patchwork avec la vue de ma terrasse, en plein centre ville, vue sur la gare de Liège au début du mois d'avril.
    On l'a trop entendu, mais prenez bien soin de vous, de vos proches et merci !
    (séances du confinement, juin 2020)

  • #280

    Nath (samedi, 13 juin 2020 15:59)

    Bonjour,

    Je suis extrêmement émue de constater que les séances continuent cet été, et je vous en remercie vivement ( non- attachement , je sais... � ). "Utilisatrice" de façon ponctuelle, elles ont été d'un grand soutien pour moi dans cette période que j'ai vécue comme compliquée.
    J'ai suivi un cycle pleine conscience de huit semaines il y a quelques mois. Ma pratique est loin d 'être formellement quotidienne, cependant savoir que les séances et les soirées étaient là, même lorsque je n'y assistait pas, a grandement stimulé la pratique informelle.
    J'ai apprécié la qualité et la pédagogie des guidances et celle des échanges. J'y ai toujours trouvé mon compte, à mon niveau et au moment où j'étais. Je suis bluffée du travail que vous avez accompli quotidiennement.
    Je trouve l'idée du cycle par visioconférence particulièrement intéressant et j'espère que cela sera renouvelé.
    Merci et chapeau bas.

  • #279

    Marie (mercredi, 10 juin 2020 09:45)

    Depuis début mai, j'ai participé à pratiquement toutes les séances de méditation proposées.Ça m'a fait beaucoup de bien d'être en lien avec vous et tous les participants. La répétition régulière a été importante pour moi. Je commence à savoir me poser pour sentir, me sentir. Je vous rejoindrai cet été pour continuer à expérimenter...

    Je suis très heureuse de vous avoir rencontrés à travers ce petit écran.
    Merci à tous les deux.
    (séances du confinement, juin 2020)

  • #278

    Brigitte (mardi, 09 juin 2020 09:11)

    Merci pour ces rdv matinaux de 8h à 8h30 (17 pour moi à ce jour).
    Avec vous la méditation est simple, claire, et ré "expliquée" en cours de séance pour que nous restions présent(e)s.
    Je vous remercie de consacrer du temps pour que nous ayons envie réellement de mettre en place la méditation dans notre vie.
    Bien cordialement, BBo.
    (séances du confinement, juin 2020)

  • #277

    Elisabeth (lundi, 01 juin 2020 11:05)

    Bonjour,

    Je souhaite vous remercier pour ces rendez vous matinaux, et votre disponibilité.

    Ces rendez vous me permettent de m'initier à la pratique méditative. Ce que je voulais faire depuis longtemps déjà.

    L’expérience est concluante, et sans regret aucun. Bien au contraire, elle est pleine de promesse. Les bienfaits sont énormes et profonds. Merci infini.
    (séances du confinement, juin 2020)

  • #276

    Sandra (mardi, 26 mai 2020 11:14)

    Merci à Rollon et Johan d'avoir initié ces pratiques dans un contexte exceptionnel. J'ai eu du plaisir et de la joie à tous vous retrouver chaque matin et presque tous les soirs proposés. Et à vivre ces expériences qui m'ont portées et aidées pendant tout cette période. Merci à tous les intervenants dont la diversité des pratiques a apporté une grande richesse. Merci également pour la qualité des échanges.

  • #275

    Nathalie R (lundi, 25 mai 2020 08:34)

    Cette rencontre méditative est un moment de détente, de focalisation attentionnelle et de partage bienveillant et généreux.
    Merci à Rollon et à Johan de nous avoir donné le plaisir de faire un retour sur soi en s’unissant à une centaine de personnes de part les frontières durant cette période particulière que traverse le monde.

  • #274

    Isabelle (samedi, 23 mai 2020 10:35)

    Quelques mots pour Johan, Rollon, Yann, Alizée, Catarina, Barbara...

    Haïku méditatif

    Résonne et vibre
    L’intention d’être au monde
    Présence incarnée

    Vive et créative
    L’intériorité acceptée
    Et observée

    Ancres dans le temps
    Respirations, sensations
    Posent l’esprit vif

    Regards attentifs
    Créer l’espace et le temps
    De la bienveillance

    Vigilants moments
    Pratique quotidienne
    L’éveil du matin

    Ecrans multiples
    Joie partagée, méditer
    Mercis adressés.
    (séances du confinement, mai 2020)

  • #273

    Virginie de Montrouge (jeudi, 21 mai 2020 23:52)

    Un grand merci à vous.... 9 semaines que je vous retrouve au moins 5 fois par semaine...je pratique la médiation depuis seulement 3 ans... J ai aimé vos approches, intervenants, le partage.. Malgré la distance, cette puissance d une pratique collective m a apporté énormément. En cette période anxiogène de covid, ma pratique a évolué... Je découvre et apprends à nouveau (ancrée dans un rituel de pratique individuelle depuis plusieurs mois...). Merci pour votre générosité, disponibilité, et bienveillante...

  • #272

    Catherine (jeudi, 21 mai 2020 19:38)

    Merci de ces rendez-vous réguliers entre réconfort et apaisement, ce temps consacré aux pensées et émotions survenant dans le pilotage automatique permet de retrouver son moi intérieur et faire le point sur sa propre évolution et son cheminement jour après jour lentement mais sûrement et c’est précieux !

  • #271

    Corinne (mardi, 19 mai 2020 10:53)

    Je viens enfin vous faire un retour sur l'expérience que vous menez avec nous
    Tout d'abord merci. Un très grand merci à vous.

    Outre le confinement cette relance de la démarche inscrite dans un moment régulier et accompagné a été essentielle.
    Elle m'a permis de regarder autrement les événements les sensations les émotions qui guident la vie dans ses bonnes et mauvaises phrases.
    En les regardant cela permet le recul la patience pour qq chose de plus réflexif de moins sensible quand c'est nécessaire

    Je souhaiterai pouvoir inscrire ainsi régulièrement dans la semaine ces temps de méditation accompagnée.
    Je serai preneuse d'un programme de séances 3 à 5 séances semaine régulier dans le cadre d'une prestation rémunérée bien sûr.
    De surcroît je trouve que vos mots ont évolué de manière vraiment pertinente parlante par rapport aux séquences que l'on peut télécharger.
    Des séjours aussi m'intéressent.

    Voilà. Encore merciiiiiii.
    Bonne journée à vous 2.
    (séances du confinement, mai 2020)

  • #270

    Elisabeth (mardi, 19 mai 2020 09:07)

    Bonjour et Merci pour cette généreuse initiative, ce partage quotidien, cette demie heure et plus. Ce temps commun est un véritable soutien, une occasion unique d'être et d'être ensemble; une joyeuse dynamique. Pourvu que ça dure...;)

  • #269

    Marie-Christine de Toulouse (lundi, 18 mai 2020 18:52)

    Merci à vous pour tout ce que vous nous apporter dans cette période très spéciale. Merci pour la gratuité de ces méditations, chose assez rare.
    J'avais un peu commencé à pratiqué la méditation et j'apprécie particulièrement celle du matin car la durée est, pour moi, suffisante. La méditation du soir d'une heure est trop longue car je n'ai pas l'habitude de méditer. Certains intervenants me correspondent davantage que d'autres. Merci encore pour le bien-être que vous m'apporter !

  • #268

    monique de Bouc bel Air (lundi, 18 mai 2020 16:49)

    Tout d'abord, recevez toute mes remerciements pour le temps que vous nous consacrez si régulièrement avec qualité, empathie et bienveillance. Je pratique déjà la méditation accompagnée depuis longtemps mais à un rythme qui pourrait être plus intense (1 fois /mois). Cette méditation est très peu guidée, avec des temps de silence important. Au début de votre enseignement, j'ai eu du mal à accepter ce changement. Puis, j'ai persévéré, j'ai laisser faire, et cela m'a beaucoup apporté, principalement, une phrase qui me reste gravée, "la prise de conscience de l'agitation de son mental, ou des idées parasites qui me traversent l'esprit, me rappellent ma présence dans l'instant présent..." je sens que j'ai besoin de mes Mardis et Jeudis avec vous, pour me recentrer davantage sur l'essentiel et m'ouvrir davantage dans l'univers par la bienveillance, sans jugement ou idées préconçues. Je serais d'accord si vous proposez un même rythme dans l'avenir avec vos conditions.

  • #267

    Hélène Marseille (lundi, 18 mai 2020 16:03)

    Ma pratique avant le confinement était épisodique et souvent solitaire avec des guidances classiques ( Christophe André, John Kabat Zinn, Fabrice Midal), quelques séances de groupe en présentiel (dont 6 l'an dernier) ce depuis 5 ans et beaucoup de lectures sur les formes laïques et boudhiste de méditation. Votre rendez-vous en ligne quotidien et bi hebdomadaire lancé au début du confinement m'a permis d'installer la méditation dans ma vie quotidienne, ce à quoi je n'étais pas parvenue avant en me reliant peu à peu aux autres via la discussion après vos reprises sur les questions et éprouvés des personnes qui partageaient ces moments. Peu à peu le lien avec les autres et le partage de la pratique se fait sentir. Le fait d'inviter d'autres personnes à guider et aussi deux femmes dans la mesure où en plus la majoritéd'entre nous qui nous connectons sommes des femmes était très chouette. Cela variait les voyages aussi tout en gardant la ligne de guidance à deux voix. Pour moi la veillée du 30 avril a été un point tournant pour ressentir le partage et parvenir à plus de bienveillance avec moi-même et les autres donc. Merci de votre programme non programmé altruiste et de cette intention et attention dans vos guidances et de votre empathie Rollon de votre simplicité et de votre générosité à tous le deux car l'on sent bien l'amitié et l'énergie que votre tandem déploie au présent en ces circonstances difficiles du confinement et du déconfinement en cours.

  • #266

    Véronique de Monsabert (lundi, 18 mai 2020 15:28)

    Merci de nous consacrer de votre temps et de votre énergie. Ce rdv du matin m’a permis de cadrer mes journées et de débuter une pratique qui j’espère va pouvoir perdurer.
    Serait-il possible de mettre des guidances sur votre site ?
    Merci encore.

  • #265

    Maurin jean Luc (lundi, 18 mai 2020 11:58)

    Bonjour
    Pour moi cette pratique est toute nouvelle.J'assiste depuis deux semaines aux séances du soir.Par certains cote cela m'a rappelé les séances de yoga que je faisais il y a bien longtemps.
    J'aimerais bien continuer cette pratique et voir ou elle m’emmène.
    Mais en tout cas je veux remercier très sincèrement pour cette initiative de cours en ligne,et particulièrement Rollon pour sa gentillesse, son empathie ,sa patience,et ses propos réguliers sur la bienveillance...
    merci

  • #264

    Lisa Montero (lundi, 18 mai 2020 11:01)

    Depuis mon programme MBCT suivi en 2011 avec Yohann et Rollon, les périodes où je me remets à méditer régulièrement sont celles pendant lesquelles je me sens plus proche, en general, de ce que je souhaite dans la vie.
    Pour moi, ces opportunités de rappel de méditation représentent un réèl traitement preventif.
    Merci de votre soutien.

  • #263

    Marie-helene (lundi, 18 mai 2020 10:20)

    l'initiative pendant le confinement des petits déjeuners
    a été un point d'ancrage dans cette periode singuliere et a permis de se refocaliser sur les méditations pleine conscience
    je pratique plus en parrallele des méditations guidees ou différentes avec des bases sur l'auto hypnose et ou pour le magnetisme
    ces petits déjeuners sont merveilleux et creent une sorte de solidarite implicite
    la difficulte c'est de savoir sa disponibilite en dehors du confinement dans des emplois du temps parfois peu simples a gerer
    merci de votre bienveillance et gratitude

  • #262

    Isabelle Bréchot (lundi, 18 mai 2020 09:11)

    Un mot : gratitude :-) !
    Merci Johan, merci Rollon pour ce programme de méditation ouvert et généreux. Ces temps de méditation m'ont permis de renouer avec une pratique simple et vivante. J'en ai tiré de réels bénéfices pour vivre au mieux les deux mois de confinement et m'ont donné les clés pour prendre le "petit pas de côté" au quotidien, qui change tout.

  • #261

    Jaulent luce Frejus (lundi, 18 mai 2020 06:49)

    Cette pratique régulière et guidée est devenu un repère dans ma journée et j'apprécie beaucoup. Elle est très aidante ,ainsi que le partage qui est un élément porteur. Merci beau coup Yohann et Rollon .Vous m'avez offert la possibilité d'approfondir ma pratique à un moment de ma vie personnelle où j'en avais besoin physiquement, ,moralement et psychiquement.

  • #260

    Odile (lundi, 18 mai 2020 01:40)

    Un très grand merci pour vos propositions qui m’ont permis de renouer avec la méditation. Mon parcours de 8 semaines avec vous date maintenant, et j’ai besoin de ces RV pour pratiquer. De le partager avec de nombreuses autres personnes est aussi très soutenant,
    Avec toute ma gratitude pour votre engagement

  • #259

    Falcone Laurence (dimanche, 17 mai 2020 23:30)

    Une vraie découverte, en ce qui me concerne. J'ai remarqué quelques changements dans ma façon d'aborder les problématiques quotidiennes : moins d'impulsivité et plus de patience au contact des autres. Un grand merci pour ce rendez-vous quotidien, qui je l'espère, va poser les bases d'une pratique régulière. J'apprécie beaucoup les différents guidages apportés par les intervenants et le fait de se sentir reliée à tous les autres participants durant ce moment partagé en toute bienveillance.

  • #258

    Boucly (dimanche, 17 mai 2020 22:19)

    Merci pour ce partage et cette découverte. Je pratiquais peu avant le confinement... j’ai pu expérimenter et j’attends ce rdv désormais tous les matins depuis 2 mois. J’adore cette simplicité et ce partage en groupe. Merci à vous pour la qualité des séances et pour votre présence. Merci également de nous accorder ce temps... je suis déterminée à continuer cette belle découverte et je sens les bienfaits de cette pratique au quotidien. MERCI encore

  • #257

    Corinne valero (dimanche, 17 mai 2020 22:00)

    Merci pour votre dynamisme et votre désir d aider ...c est très rafraîchissant
    J aime votre simplicité....et votre profondeur..
    La pleine conscience m a sauvé la vie peut être..ou me permets d être en vie plus sûrement...
    Je suis contente de vous avoir rencontrer
    J y vois plus clair dans le fonctionnement humain le mien surtout et je deviens plus tolérante avec les autres
    Le travail c est seule que je dois l accomplir mais c est bien d avoir l exemple de personnes qui croient à ce qu ils font et qui entraînent les autres dans leur sillage.... merci

  • #256

    FREMY (dimanche, 17 mai 2020 21:52)

    Merci pour le temps que vous nous avait généreusement consacré. Ces moments m’ont permis d’avoir un rdv avec moi même et de découvrir des nouvelles guidances. J’espère que cela va perdurer , ce serait intéressant de pouvoir accéder à ces guidances en replay . Encore merci !

  • #255

    Lecoubet Pierre (dimanche, 17 mai 2020 20:59)

    Une nouvelle expérience d’une pratique qui m’a permis de méditer facilement en groupe. Une parenthèse enchantée dans cette séquence anxiogène. La qualité des guides participe au plaisir de ces moments. Merci à eux ainsi qu’à tous les « comeditants ».

  • #254

    Nadine (vendredi, 15 mai 2020 17:49)

    Merci pour ces belles séances matinales.
    (Séances du confinement, mai 2020)

  • #253

    Michel (vendredi, 15 mai 2020 09:01)

    Merci à Rollon, Johan et tous les participants pour ces pratiques en lien et en partage. Du matin ou du soir, de beaux moments ensemble pendant le confinement, qui j'espère pourront se prolonger sous une forme ou une autre.

  • #252

    Elisabeth TURCON (vendredi, 15 mai 2020 00:13)

    Je viens exprimer ma gratitude à Rollon et Johan pour ces séances de méditation collectives et à distance
    Un grand merci car:
    °amenées avec beaucoup de légèreté de fluidité sans contraintes ni obligations ni contrôles ni jugements
    °le fait d'élargir à ceux de Nice de Marseille avec C. Zarro , A. Pann , Fulvio F. Feral et Y. Mikaelloff alimente l'esprit d'ouverture et permet par ses approches différentes d'adhérer encore mieux à la médit
    °l'authenticité des séances sans pub exagérée ni manifestations d'ego
    tout ça permet un bain collectif et universel renouvelé et varié comme la vie.
    Cette reprise de la médit me permet d'avancer mieux sur mon chemin de vie
    d'approcher d'un peu plus près la Bienveillance notion qui restait lointaine et floue pour moi, d'entrevoir l'Amour inconditionnel, le Partage , beaucoup plus d'éclairs de clairvoyance de retour à l'essentiel , à des choses simples évidentes ce qui je crois correspond à l'intuition c'est à dire à la joie du coeur et ça fait du bien ça remplit
    Avec le déconfinement c'est super que ça perdure ça évite qu'on sorte trop vite de notre bulle et que l'on retombe dans le rythme d'avant et le pilotage automatique: il y a plus de liberté, plus d'espace, un rapport différent au temps , réflexions sur liberté/sécurité et l'intention de porter attention à soi nous permet l'observation de soi avec toutes ses ressources tout en prenant conscience de faire partie d'un tout
    on apprivoise l'incertitude(avec des hauts et des bas bien sûr) on accepte plus souvent la vie telle qu'elle est ,quelle qu'elle soit et quand on résiste ,grâce à l'ancrage on revient plus facilement et plus rapidement à une vision un ressenti plus adaptes plus sereins
    ALORS ENCORE UN GRAND BRAVO POUR CETTE BELLE INITIATIVE
    ça permet de garder l'espoir et de croire en la Vie

  • #251

    Claude Marie Lannoy (jeudi, 14 mai 2020 08:37)

    Très structurant ces petits déjeuners , moi qui avait la mauvaise habitude de le prendre dans mon lit péniblement...
    je trouve que ça me motive pour gérer ma journée et particulièrement en cette période Confinement Covid !!!
    Bien merci
    Je ne manipule pas au top Zoom mais j’apprends bcp
    DrClaude Mannoy

  • #250

    Marlène (mercredi, 13 mai 2020 13:50)

    Ce rendez-vous, moment privilégié -seule et pas seule, juste se savoir en communion- qui me donne une possibilité d'une plus grande ouverture de bienveillance et une quiétude intérieure.
    Merci aux intervenants pour cette enrichissante initiative.

    Marseille le 13 mai 2020

  • #249

    Catherine (mercredi, 13 mai 2020 12:19)

    Le rituel s’installe peu à peu, les premiers effets ont été très bénéfiques. Merci � C’est un peu comme un rendez-vous avec soi, sans compter que je partage ce moment avec ma sœur chérie qui m’y a invité ☺️

  • #248

    LELOUTRE Jacques (mercredi, 13 mai 2020 09:34)

    Merci beaucoup pour ces moments de partage.
    Je méditais déjà avant mais ces rencontres quotidiennes m'ont forcé à adopter un rythme régulier et j'en sens les bienfaits.
    Merci particulièrement de prendre de votre temps personnel pour proposer ces séances gratuitement permettant ainsi à un grand nombre de personne d'y avoir accès.
    En voyant des personnes de la France entière y participer, j'ai l'impression de faire partie d'une grande communauté de partage et de bienveillance et ça fait vraiment chaud au cœur. Encore merci.

  • #247

    Lefebvre (mardi, 12 mai 2020 16:10)

    Mille mercis pour cette belle découverte de la méditation de pleine conscience.
    En cette difficile période de confinement vos petits-déjeuners m’aident à démarrer la journée en me sentant moins seule.
    Bravo pour cette superbe initiative !

  • #246

    Laurence (mardi, 12 mai 2020 10:02)

    Bonjour Rollon et Yohan,�

    A vous, je dis merci.
    Je vous dis merci de m'avoir aidée à retrouver l'élan, la motivation et l'action : me lever à huit heure tous les matins en conscience grâce à votre guidance, être inspirée par ce don de vous qui m'incite à développer plus de fraternité et de solidarité, rejoindre des artistes et acteurs de la vie ...���

    ... cette crise qui me challenge plus haut encore et m'offre cette chance de vivre autrement, plus en lien, en présence et en harmonie avec moi, les autres, la nature... la Vie quoi ! ��

    Aujourd'hui, je veux simplifier ma vie au lieu de gagner de l'argent pour acheter des choses dont je n'ai pas besoin. ����

    A bientôt, ��☀
    Laurence
    (séances du confinement, mai 2020)

  • #245

    Véronique (mardi, 12 mai 2020 09:36)

    Tout d'abord un immense MERCI de nous avoir offert gracieusement cette possibilité chaque jour de prendre le temps de se poser pour méditer.
    J'ai beaucoup apprécié les méditations du matin en particulier. Leur durée me convenait bien et l'horaire était adapté à cette période de confinement.
    (séances du confinement, mai 2020)

  • #244

    Muriel (mardi, 12 mai 2020 07:54)

    Je voudrais vous remercier de mettre à disposition votre temps de manière gratuite pour la diffusion de cet outil que je découvre davantage, me permettant de trouver plus de calme dans ma vie, d'ouverture et d'écoute des autres et du monde extérieur, de me sentir plus axée dans cet ouragan d’énergies, j'en ai bien besoin. Merci.
    (séances du confinement, mai 2020)

  • #243

    Maryline (lundi, 11 mai 2020 18:24)

    Bonjour,

    Avant tout un grand merci pour cette initiative de rencontres hebdomadaires qui nous ont fait un grand bien durant cette période. Je rejoins totalement l'idée que ces guidances permettent une prise de recul sur les choses de la vie et elles ont permis en ce qui me concerne de mûrir un certain nombre de choses car j'avais le temps ...
    (séances du confinement, mai 2020)

  • #242

    Gérard (lundi, 11 mai 2020 18:05)

    Bonjour,

    Je remercie, vous et les animateurs, du cadeau que vous nous faites avec ces séances de méditations tous les matins pendant cette période de confinement et de dé-confinement. Vos séances m'ont permis de me lever plus tôt pour être au rendez-vous de 8 heures et par conséquent de veiller moins tard le soir. Cela améliore mon sommeil, structure ma journée et recale les heures de repas.

    Je pense quand même avoir été privilégié car j'habite une maison, j'ai un petit jardin et les champs pas très loin me permettent de sortir marcher une heure dans la journée. Nous avons eu la chance, dans le Nord, de bénéficier d'une grande période de beau temps. Bien que pratiquant le Yoga et la méditation depuis quelques années, mais pas de manière régulière, vos séances m'aident à me discipliner. Je crois qu'elles m'aident aussi à prendre de la distance avec le flot d'informations pas toujours très réjouissantes que nous diffusent les média.

    Un grand merci à vous tous pour cette belle initiative. Je vous suis très reconnaissant.

  • #241

    LAURAIRE (lundi, 11 mai 2020 14:00)

    Je me sens connectée à un environnement bienveillant, avec des valeurs de bien-être.
    Chaque séance est différente et me permet une parenthèse, un apaisement , de l’échange, du partage.. dans ce moment particulier du confinement.
    Merci pour tout !
    Lynda et à mardi !

  • #240

    Thierry (lundi, 11 mai 2020 09:59)

    Merci �encore pour cette belle initiative pendant cette période pour le moins "extra-ordinaire".
    J'ai le sentiment d'avoir profiter de moments pour moi tout en étant en lien avec une communauté via une diversité de pratiques.
    Mention spéciale pour les "guides invités" à ce sujet ! �

    De quoi perpétuer sous d'autres modalités ce que vous avez initié !�

  • #239

    Anne (lundi, 11 mai 2020 09:00)

    Merci pour cette superbe initiative pleine de bienveillance et d'altruisme, deux qualités à votre image.
    J'y ai retrouvé une connexion à un groupe de méditants, comme lors du programme initiaux. Les séances du mardi soir m'aident à prendre du recul dans cette période atypique où je dois à la fois assurer mon job, la continuité pédagogique de mes zouzous et la logistique pour 4. Cela m'a permis de me poser les bonnes questions sur ma vie d'avant pour préparer ma vie d'après.
    Merci encore pour tout

  • #238

    Audrey (samedi, 09 mai 2020 18:34)

    Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour cette belle initiative, ce moment de paix suspendue entre deux informations, entre doute et impatience, entre peur et colère, entre routine et révolution intérieure... je suis médecin aux urgences et contrairement à beaucoup, mon quotidien n’a pas ralenti et j’ai du gérer intérieurement ma préparation à cette guerre invisible sans stratégie ni armes connues face a un ennemis plein de surprise semblant pointer du doigt toutes nos lacunes, nos erreurs et nos faiblesses. J’ai vraiment trouvé des ressources inconnues en moi grâce à la méditation. Le rituel du petit déjeuner s’est installé dans mon quotidien et même si je n’ai pas pu être aussi assidue que je l’aurais souhaité, j’ai fini par en éprouver le besoin après quelques semaines. Je continuerai avec bonheur et le format Visio me convient parfaitement car j’avais jusqu’à maintenant été gênée la logistique : trop loin, pas le temps, pas possible de libérer tous les mardis... etc.

    Je vous souhaite une belle reprise en espérant partager un jour un moment avec l’ensemble des participants dans des jours meilleurs.
    (séances du confinement, mai 2020)